jeudi 15 août 2013

Tea party avec cookies aux 3 chocolats

C'est 15 août : une petite recette de cookies.
Pour celles qui ont acheté le dernier Modes et Travaux, je me suis inspirée de la page 90 : des cookies au chocolat blanc. J'ai comme eu faim!
Mais voilà je ne sais pas suivre une recette, avec moi y a toujours quelque chose qui change. C'est comme pour les patrons faut que je rajoute une poche, et pourquoi ne pas rajouter une dentelle? bref je revisite les recettes... Voilà donc ma recette pour des cookies 3 chocolats

Ingrédients :                              cuisson : 15mn par fournée à 180°
  • 100g de choco blanc
  • 50g de choco noir
  • 50g de choco au lait
  • 120g de cassonade
  • 100g de beurre
  • 7g de levure chimique (moitié d'un paquet)
  • 1 oeuf
  • 140g de farine
  • 40g de Maizena (fleur de mais) : permet d'alléger si vous n'en mettez pas augmentez la quantité de farine soit 180g au total
  • 1c à s de bicarbonate (optionnel : meilleur digestion)
oups j'ai oublié de mettre la levure et maizena sur la photo



point 2
  1.  concasser les chocolats en morceaux
  2. faire ramollir le beurre (30s au micro ondes le tour est joué)
  3. mélanger la cassonade avec le beurre
  4. ajouter l'oeuf et mélanger
  5. à part : mélanger la farine, la maizena, le bicarbonate et la levure
  6. préchauffer le four à 180°
    point 7


  7.  ajouter le mélange de farine à la préparation petit à petit en mélangeant
  8.  ajouter et mélanger le chocolat concassé
    point 8
  9. tapisser de papier sulfurisé la plaque ou la grille de votre four et y étaler des petits tas de pate : inutile d'essayer de faire des bons jolis, bien ronds; ils vont s'étaler à la cuisson
  10. laisser cuir 15mn (moi j'enfourne 2 grilles par fournée, ça permet de limiter les fournées)
En attendant prenez donc une tasse de thé! pour moi ce sera un grand mug!

déposer les cookies sur un plat ou une belle assiette, appelez les copines et dégustez (attention les enfants aiment aussi! heureusement vous en avez une trentaine)

ils se conservent 4 à 5 jours dans une boite en métal
bonne dégustation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire