vendredi 16 août 2013

un sac trapèze pour des oiseaux en liberté

vous vous souvenez du sac de Martine? sinon il est ici
j'ai repris sa forme large en bas (un soufflet de 17cm) resserré en haut (largeur haut 34cm) : voici donc un sac trapèze; pratique pour celles qui ont besoin d'y mettre... tout et plus!
grace aux soufflets c'est un grand qui n'en a pas l'air.
ses dimensions : 34x32(hauteur)x17(soufflet ou largeur du bas si vous préférez)cm

Petite surprise pour ce sac j'ai utilisé la technique du serviettage pour la poche intérieure.
oui oui, on peut aussi sur tissu.Regardez le résultat.

je vous rassure c'est lavable à 30° comme vous faites (ou devriez faire!) pour un t-shirt (ou autre) avec une impression transfert soit : lavage à 30° sur l'envers. Ce qui est préconisé pour éviter les frottements. Ici la poche est à l'intérieur donc pas de problème !! Vous pouvez le jeter mettre dans le lave linge.

Comme vous l'avez vu sur la photo, la poche dispose d'un emplacement spécial pour un crayon.
Si vous êtes comme moi, mon crayon est toujours soit au fond de mon sac, soit au fond de la poche; et à vrai dire il faut parfois que je la vide pour trouver mon crayon!
bah oui dans la poche moi je mets 1 pti miroir, mes bons de réduc, mon tel, mes clés,cartes de visite,...le fameux bouton qui vient de tombé... la poche est toujours pleine et le crayon a plaisir à se caché en dessous!
Chose qui m'a énervée récemment d'où la poche avec emplacement pour un crayon. Dimensions : 18x29cm tout compris

tissus utilisés :
intérieur : coton rayé blanc/bleu (les barreaux des cages m'ont inspirés)
extérieur : toile cirée avec des oiseaux (sortis de leur cage!)

je rappelle que contrairement à ce qu'on peut penser, la toile cirée est pratique pour le lavage : 
  • en machine à 30° : Martine lave souvent son sac (elle y met une paire de chaussure : les femmes modernes ont toujours besoin d'une 2ème paire!) et il sort impeccable.
  • à la main avec un peu de liquide vaisselle et d'eau sur une éponge : les traces de salissure partent très bien. 
les anses mesurent 34cm et un petit oiseau agrémente le zip de la fermeture éclair : avec un coté bleu comme les papillons et l'intérieur du sac et un coté rose à pois blanc.

28€ frais de port non compris


Dites moi si vous aimez ces oiseaux en liberté et que pensez vous de l'emplacement spécial crayon? Cela vous parait utile ou pas vraiment nécessaire?


Son cousin est né : avec quelques fleurs ... et cœurs c'est un cabas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire