lundi 23 septembre 2013

sac à ouvrages (ou pas) d'inspiration japonaise

Bonjour, l'automne est là et c'est la rentrée pour tous les club et associations d'activités.
Ma mère a décidé de s'inscrire au crochet et elle veut y aller "tout équipée"!!
Elle m'a demandé un grand sac pour mettre ses cotons et laines, crochets mais aussi ses aiguilles à tricoter (des fois qu'elle soit pas captivée par le crochet).

Elle a choisi une toile cirée avec des minous et des pelotes. Ce qui m'a inspiré : j'ai pensé au neko (chat en japonais)à la bouille toute mignonne (ou kawai comme disent les japonais!).
Mon croquis ayant été approuvé, voici le sac que j'ai créé :
Cliquez sur la photo, vous verrez mieux les yeux et la bouche du chat brodé.
Avec des oreilles, oui elles tiennent bien je les ai renforcées.
Le sac se ferme par une fermeture éclair à laquelle j'ai accroché 2 grelots : un tout petit vert et un en forme de chat rose. Le ruban est avec minous bien sûr !
Et pour les poignées j'ai choisi des poignées en osier en rappel des paniers de la toile cirée.

Sur la deuxième face, encore des minous et des pelotes et surtout une grande poche qui fait toute la largeur du bas. N'hésitez pas à cliquer sur la photo pour l'agrandir : le haut de la poche est brodée et fermée par un velcro. Ma mère y mettra ses longues aiguilles à tricoter.
Pour l'intérieur, là aussi une grande poche qui fait pratiquement tout le corps du sac.

Caractéristiques :
44x30x14cm
toile cirée pour l'extérieur et tissu quadrillé à feuilles vert

Ma mère l'adore et vous qu'en pensez vous?

voilà ce que je lui ai fait en bonus : un petit nécessaire ou trousse améliorée pour ranger et emporter ses crochets et autres accessoires ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire