vendredi 3 janvier 2014

... et tout droit jusqu'au petit matin

On continu avec les restants des fêtes !!! Ces petites merveilles n'ont pas le droit d'être jetées !
Voici ce qu'il me reste : des fruits secs et confits
j'en ai fait 2 brioches !! (une selon les gouts de chacun !! moi j'aime pas les dattes et pruneaux et encore moins le gingembre)
Une aux fruits et l'autre aux fruits + chocolat

Les ingrédients pour une brioche :
320g de farine
2 oeufs + lait pour un total de 180g (pour celle avec choco : 190g)
80g de fruits secs et/ou confits (fruits + morceaux de choco 90g)
de l'huile (moi je la mets au pif! ça doit faire 4 cà s)
2 c à c de miel (si vous aimez fort sucré, rajoutez en 1)
3 cà c de levure boulangère
1 pincée de sel

J'utilise ma machine à pain pour faire la pâte, sur la mienne il faut 1h50
Ensuite, sortir la pâte de la machine, faire quelques entailles sur le dessus et mettre au four à 200° pendant 35mn.
Voilà :

Que pensez vous de mon idée de recycler les fruits de Noël !!
Les brioches sont super bonnes !!!
Oui je sais je suis méchante de vous montrez ça après les fêtes !!
Dans mon monde imaginaire (cf le titre du post, j'ai regardé Peter hier soir), tout est permis ;-) et puis les fêtes ne sont pas encore finies.
Pour l'épiphanie, si vous n'êtes pas fan de la galette, vous pouvez faire la brioche (dans un moule style couronne) et ajouter une fève !!
Laissez tomber vous ferez régime la semaine prochaine, d'ailleurs c'est très bon ce sont des fruits !!!  Bon appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire