jeudi 27 février 2014

Les robes Scarlett de ma grand-mère

Ce week-end, les grand-mères sont à l'honneur, alors aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter le travail de ma grand-mère.
Elle avait des doigts de fée : elle savait tricoter et faire du crochet pour confectionner de jolies choses ...  Entre ses mains, la laine et le coton se transformaient au grès de ses envies.
Voici 3 robes en tricot et crochet !
Je les appelle les robes Scarlett, car elles me font penser à Scarlett O'Hara de par leur ampleur.
Les 3 robes sont différentes, points et détails différents, une seule est assortie d'un sac!
Si j'avais plus de temps, les journées sont trop courtes, je m'essayerai au crochet ... mais bon je peux pas être partout, actuellement je m'essaie à la broderie, je progresse ... petit à petit ...
J'en profite pour dire un grand merci à Catherine, (qui se reconnaitra) elle a élargi le haut des robes.
Ma grand-mère avait l'habitude d'utiliser des poupées 1er prix, et elle leur enlevait les jambes qu'elle remplaçait par le haut d'une bouteille d'eau. C'était pour donner encore plus d'ampleur à la robe.
Moi j'ai pas voulu amputer mes demoiselles, voilà donc le pourquoi du comment : grâce à Catherine mes demoiselles sont entières et les fameuses robes de ma grand-mère ne sont plus dans une boîte !!
Si quelqu'un a aussi ce genre de robes, je serai contente de les voir, montrez les moi.
Je vous souhaite une bonne journée à tous, avec une pensée spéciale pour les grand-mères !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire