vendredi 28 juin 2013

Explications pour réussir une couverture personnalisée

Si comme moi vous voulez réaliser une couverture de livre, d'agenda ou cahier personnalisé (pour vos recettes par exemple), voir mon message précédent
Moi j'ai recouvert un porte vues (auquel j'ai associé un bloc notes).


Contrairement à ce qu'il parait c'est en réalité assez simple.


Là où il faut faire le plus attention, c'est lors de la prise des dimensions du livre qu'on veut recouvrir.
Pour la largeur : mesurer le livre fermé et rajouter la largeur des rabats (vous pouvez les faire + ou - large selon votre goût et utilisation) et 2 cm pour la couture.
Pour la hauteur : ajouter à la hauteur du livre 2cm (1 cm en haut et en bas) pour y coudre le biais.
Ensuite c'est simple :
  1.  décorer d'abord la partie première de couverture comme bon vous semble (moi j'y est collé une broderie et des fleurs, osez même les fleurs artificielles, elles tiennent très bien!)
  2. Coudre ensuite un bord aux 2 extrémités,
  3.  épingler les rabats et coudre un biais en haut et en bas.
Voilà!
Et si comme moi vous voulez rajouter un marque page : il suffit de le coudre en haut à l'intérieur, juste au milieu.
Si vous faites une couverture, montrez la moi, je serai contente de voir votre œuvre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire